Salomon

Salomon Picto

Photographe professionnel depuis plus de quinze ans, Salomon Prenleloup est aujourd’hui au bénéfice d’une expérience aussi bien locale qu’internationale.

Diplômé de l’Ecole de Photographie de Vevey en 1998, il s’intéresse d’abord au reportage, couvrant notamment le Festival de Jazz de Montreux, puis à la photographie publicitaire et rejoint rapidement des équipes de renom chez Le Studio Production à Genève.

Fort de cette expérience, il décide dès 2000 de travailler à son propre compte et mettra son talent au service de nombreux clients parmi lesquels Raymond Weil, Swatch, Nespresso, Veuve Cliquot, Winston, Le Temps.

Après une rencontre déterminante avec le célèbre photographe de mode argentin Urko Suaya en 2004, Salomon Prenleloup décide de s’établir plusieurs années à Buenos Aires et va participer à d’importantes productions en Argentine, au Brésil et en Espagne. Il signera notamment les campagnes Baron B, Chandon, Lucila Iotti, Coca Cola.

Aujourd’hui père, il s’est établi avec sa famille à Vevey et continue de proposer ses talents en Suisse et à l’étranger.